fleche texte

Exposition à l’IRFASE Cette ombre sur le mur, foyer de vie la Guérinière

Cette ombre sur le mur

L’exposition « Cette ombre sur le mur » associe photographies et textes.

Il s’agit d’une oeuvre collective réalisée par les résidents et les équipes du foyer de la Guérinière et les adhérents de l’association Les Temps mêlés de Morsang sur orge, sous la direction artistique de Clara Billat. Ce travail met en scène le corps par la photo, l’esprit par les mots et les liens sensibles existant entre eux.

« L’enjeu était de transmettre à travers l’image, l’expression du corps. Les photographies de l’exposition ont donc été initiées par de réelles réflexions de mise en scène. Nous avons utilisé un appareil argentique ancien dont le viseur, les réglages et l’ergonomie ne sont pas simples à prendre en main. Cependant, explorer de nouveaux enjeux photographiques, très différents de nos habitudes, ouvre les portes de l’imagination. Je tiens à remercier tous les participants qui ont su porter un regard artistique subtil et riche ». Clara Billat, photographe.

Cette exposition collective a été l’occasion d’un vernissage Mercredi 12 octobre à 17h avec lecture de textes par les auteurs accompagnée de musique et chansons de Meghan McNealy, interprète guitare-voix.

bandeau-cosm

cosm1cosm3